
NEW York #4 : Soho, Little Italy, Chinatown, Wall Street et Uptown
Lundi 29 avril 2024
Coucou les amis, c’est encore moi, Teck-Teck. Je viens vous raconter cette nouvelle journée en terre américaine. Et ça a commencé fort ! Tout à fait par hasard, nous avons appris il y a seulement quelques jours que Pascal et Matisse effectuaient un séjour à New-York quasiment en même temps que nous, pour le 60ᵉ anniversaire de l’un et les 30 ans de l’autre. Avec la complicité de Pascal, nous avons préparé une petite surprise à l’intention de Matisse.
Ce matin donc, Pascal a proposé à Matisse de faire la visite de New-York en bus touristique. À 9h00 alors qu’ils attendaient tous les deux pour monter dans le bus, Lina s'est approchée de Matisse qui ne l'avait absolument pas vue venir. Il n’a réalisé que lorsqu’elle s’est adressée à lui pour lui demander s’il y avait un bus pour Saint Malo ! Il était évidemment très surpris et très ému de trouver Tata Lina en plein New-York !
Teck-Teck
En compagnie de Pascal et Matisse, nous voici donc partis à bord du bus touristique BIG BUS pour la visite de Downtown.
Au départ de Times Square, nous passons devant l'Empire State Building, le Flatiron Building en travaux et dont la façade est cachée par les échafaudages.
Teck-Teck
SOHO, LITTLE ITALY et CHINATOWN
À proximité de Soho, nous descendons du bus pour découvrir les quartiers de Soho, Little Italy et Chinatown.
Nous pensions pouvoir déguster un bon petit café bien serré dans un des nombreux restaurants de Little Italy, mais ceux-ci n’ouvrant qu’à 11 heures, nous n'avons pas pu satisfaire cette envie.
Si Little Italy était typique, Chinatown s’est révélée être bien plus pittoresque avec ses enseignes en chinois, y compris les banques, les restaurants, les monuments et une population manifestement originaire du pays du soleil levant !
Teck-Teck
WALL STREET
Après les pizzas et le canard laqué, direction les dollars puisque nous poursuivons à pied jusqu’à Wall Street. Passage incontournable devant la bourse de New-York et la statue du “Charging Bull” qui, victime de son succès, est très difficile à prendre en photo tant les touristes y sont nombreux ! C’est à proximité du World Trade Center que nous remontons dans le bus pour poursuivre notre tour.
Nous descendons à Hudson Yards, pour déjeuner dans une pizzeria installée dans un ancien entrepôt de marchandises proche des quais de l'Hudson River.
Après nous être restaurés nous nous séparons pour poursuivre nos programmes respectifs de visites.
Teck-Teck
UPTOWN
Nous retournons vers Times Square afin de prendre à nouveau le bus touristique, mais cette fois-ci pour la visite de la partie Nord de Manhattan : Uptown. Nous passons notamment à proximité du Carnegie Hall, des immeubles cossus de la 5ᵉ Avenue, du Metropolitan Museum of Art. Nous longeons Central Park et son zoo, puis effectuons un aller-retour sur la 59ᵉ Rue, bordée de gratte-ciel abritant des appartements pour millionnaires.
Nous finissons notre tour juste au moment où la pluie commence à tomber.
Après quelques minutes, ça se calme et nous pouvons regagner notre hôtel tranquillement pour vous faire le récit de la journée.
Bisous américains à tous !
Teck-Teck
