top of page
avion aile

NEW York #2 : l'arrivée

Samedi 27 avril 2024

Hi, What's new guys ?

Oh, excusez-moi, mais une fois que j’ai posé les pattes sur le sol américain, je me suis senti l’âme d’un de ces colons venus conquérir le Nouveau Monde ! Après un vol un peu long mais sans encombres, nous avons atterri à Newark Liberty Airport. Le passage au contrôle frontalier s’est effectué plus rapidement que nous le pensions et, le temps de retrouver notre chauffeur, nous avons pris la route pour Manatthan. 

Depuis le hublot dans l’avion et sur la route, nous avions déjà admiré la vue sur New-York et ses gratte-ciel. Mais que dire une fois que vous vous retrouvez au milieu de cette forêt d’immeubles tous plus élevés les uns que les autres. 

Après avoir pris possession de notre chambre, nous voici partis pour une première découverte à pied. Nous avons remonté Broadway jusqu’à Times Square. 

Là, nous avons été happés par la féerie du lieu. On a beau être au milieu de milliers de touristes du monde entier, on se croit seul et notre regard ne sait pas où se poser tant les curiosités sont nombreuses. Évidemment les immenses panneaux publicitaires de Times Square sont impressionnants, mais ce mélange d’immeubles anciens, en briques, et de bâtiments modernes en acier et verre, est fascinant. On a vraiment l’impression d’être dans un de ces films américains avec les taxis jaunes, les bus, les policiers, la foule, les escaliers de secours métalliques sur les façades, les food-truks, les bouches d’égouts qui laissent échapper de la vapeur, la rumeur incessante de la ville et les sirènes des véhicules du NYPD ou du FDNY…

C’est par la mythique 5ᵉ Avenue que nous avons décidé de rejoindre notre hôtel, ce qui nous a permis de passer à proximité du Rockfeller Center et de la cathédrale Saint-Patrick. 

Encore un petit effort, un bref passage dans un restaurant italien voisin pour nous ravitailler et nous voici de retour dans la chambre pour un pique-nique tardif. 

Il est 22h00 ici, mais 4h00 en France, et mes petites pattes fatiguées commencent à s’emmêler ! 

Alors je vais vite aller me reposer pour être en forme demain, car la journée s’annonce plutôt longue. 

À demain donc. Bye, see you…

Teck-Teck

bottom of page